mardi 15 janvier : Sommand – Praz de Lys – Sommand

LGO-2013-Fdblanc-RVB

Lowlandstrail
Obviously we’re still last in ranking, but Edmond is ok with that: all musher we speak to here say the first LGO is disaster, simply because of lack of experience with the trails, super fast changing weather conditions and above all the ‘idiot’ climbs.

But already Edmond’s experiences that the dogs are adapting to these circumstances and uphill definitely goes better.

Today’s stage took place under heavy snowfall and foggy circumstances, which suit the dogs better, even though the actual temperature still remains just under the freezing point.

Edmond & team video (today)

2013_01_15 resultats-etape-3-lgo

Victoire du tchèque Jiri Vondrak à Praz de Lys – Sommand
En gagnant la 3è étape de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc, le Tchèque Jiri Vondrak souffle au Français Jean-Philippe Pontier le maillot de leader au classement général. Vondrak boucle l’étape en 3h01’17’’avec 3’35’’ sur le Français Daniel Juillaguet. Seul musher à avoir fait toutes les éditions de cette course mythique de près de 1000 km à travers les Alpes, ce Jurassien a su tiré parti de la belle poudreuse qui est tombée toute la nuit dernière sur la trace de 62 km. Partis du plateau de Sommand dans des tourbillons de neige, les 17 mushers ont entamé leur course par la forêt d’Irma et le domaine nordique. L’épreuve de ce jour était moins éprouvante que les deux précédentes, les dénivelés positives et négatives s’élevant à 2800 m chacun. Plusieurs attelages ont néanmoins du s’accrocher dans la pente soutenue en direction de la combe sauvage de Gron.
Cette belle neige n’a pas fait l’affaire de tous les mushers, Pontier qui termine 5ème de l’étape et désormais deuxième au classement général trouvant la neige très collante et pesante tandis que Jack Gaspard s’est déclaré enchanté par « la beauté des paysages et la belle glisse de la journée ».
Le pyrénéen François Pagnoux s’est adjugé le Trophée UMES qui se courrait sur les trois premières étapes en 14h57’18’’ devant le Tchèque Alès Picl.

Advertisements

Tags: , ,

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s


%d bloggers like this: